Au nom de la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB), Place au Vélo s’associe avec Alternatiba et ses partenaires (le RAC et GreenPeace) au cours de cette semaine de la mobilité. Le but est d’avoir un territoire apaisé, plus convivial et plus soutenable ! Nous nous joignons à eux pour demander une ville accessible à tous et qui respecte ses engagements au cours de la Vélorution, ce samedi 25 septembre. Rendez-vous au miroir d’eau à 14h !
Nantes Métropole rebrousse chemin ; non seulement ses dernières réalisations ne correspondent pas aux attentes des citoyens (discontinuités sur le quai Malakoff, croisement Commerce / 50 Otages à peine livré et déjà entièrement à refaire), mais revient sur ses engagements. Le pont Saint Mihiel était piétonnisé à la sortie du déconfinement, ce dont 91 % des cyclistes se déclaraient satisfaits. La réouverture aux automobilistes se fait au détriment des promesses et d’objectifs d’apaisement et de sécurité. Nous avons un pont à défendre ; la Vélorution est un des moyens de faire savoir nos ressentis à la ville !
Si nous voulons tenir nos engagements pour le climat d’ici 2024, nous devons agir. Sortons le vélo, le meilleur allié du climat ! En plus d’être un moyen de transport abordable et de favoriser une bonne santé mentale et physique, il est écologique. Faites connaitre votre avis en participant à la Vélorution tout en améliorant la planète !
Poursuivons dès maintenant les bons gestes ; en plus de la Vélorution, continuons notre engagement en donnant notre avis avec le baromètre. Partageons nos impressions sur notre quotidien à vélo sur barometre.parlons-velo.fr/