Brico-vélo, ateliers participatifs


L’accès au brico-vélo se fera désormais sans réservations.

Attention : suite aux mesures gouvernementales, l’accès au brico-vélo est soumis à l’obligation de présentation d’un pass-sanitaire. Le port du masque dans le brico reste de mise.

Depuis 2015, l’atelier est ouvert environ toutes les 2 semaines (veuillez consulter l’agenda ): les samedis 14h-18h, et les jeudis de 17h-20h. Nous accueillons ainsi 500 personnes chaque année, sur un peu plus de 40 ateliers.

Ces ateliers sont animés par des bénévoles et un salarié de Place au Vélo.
En y participant, vous êtes acteur de la réparation de votre vélo ! Nous vous expliquerons comment effectuer les réglages et les réparations, et ensuite… à vous de jouer !

Place au Vélo fournit les outils. Quelques pièces neuves (gaines et câbles) sont vendues sur place, pour les autres pièces, nous vous invitons à vous les procurer chez les vélocistes au préalable.

Infos pratiques :

Ces ateliers sont gratuits, sans inscription et ouverts à tous. Seule l’adhésion à l’association est demandée, pour des raisons d’assurance. Nous vous demanderons également de lire la charte de fonctionnement de notre atelier et d’émarger à chaque passage.

voir l’agenda du mois

Le brico-vélo vu par le « MixLab des Hauts Pavés » :