Actualités

 

Une piste cyclable le long de l'Erdre pour prolonger l'axe nord-sud depuis la place du Pont Morand jusqu'au pont de la Tortière, ça vous tente?

Alors exprimez-vous! 3 temps sont prévus cette semaine :


* le mercredi 7 décembre, place Waldeck Rousseau de 15h à 19h
avec le bus citoyen Nantes & Co
* le vendredi 9 décembre, place du Pont Morand, de 11h30 à 15h30 avec le bus citoyen Nantes & Co
* le samedi 10 décembre de 10h à 12h30 lors d’une balade urbaine avec les paysagistes de l’agence D’ici là en charge du projet

Cette perspective d'un axe prolongé est une bonne nouvelle mais nous sommes très réservés sur les premières orientations du projet car :
* le tracé n'a pas fait l'objet d'une concertation
* nous aurions préféré un itinéraire par la rive ouest, sur le quai de Versailles (qui correspond au trajet le plus direct), en ré-aménagement la piste (unidirectionnelle) actuelle, et en aménageant le sens nord-sud
* le projet actuel prévoit une mixité piéton/cyclistes, ce qui n'est pas souhaitable pour un axe structurant et roulant (fort conflit d'usage). Il est question d'une interdiction aux piétons à certaines heures...Cela ne fonctionne pas comme on peut déjà le constater pont de Pirmil ou sur les axes actuels.

Ces réserves ont été exprimées à plusieurs reprises, notamment par un courrier de notre président en date du 2 mars 2016. Nous les répéterons lors des temps de concertation et de l'atelier.