Les Bus cyclistes


En lien avec l’association « Organisation Bus Cyclistes » qui a inventé le concept à Toulouse, Place au Vélo propose des bus cyclistes dans l’agglomération nantaise.

 

C’est quoi ?

Un groupe de cyclistes qui se déplace ensemble sur un itinéraire défini à l’avance. L’itinéraire est publié sur le site de l’association « Organisation Bus Cyclistes ». Chaque ligne est menée par un cycliste expérimenté qui propose, à titre bénévole, et selon ses disponibilités, de partager son trajet du matin (et/ou du soir) dans la convivialité !

 

Pour qui, pourquoi ?

Pour les cyclistes qui souhaiteraient découvrir des itinéraires et faciliter leurs déplacements domicile-travail, pour celles et ceux qui commencent à se déplacer à vélo en ville et ont besoin d’être rassurés, d’avoir des conseils… Pour partager un moment de convivialité !

 

Pour voir les 9 lignes nantaises, cliquez ici et taper « nantes » dans le formulaire « commune » (site national Bus cyclistes).

 

Nous souhaitons développer le réseau de lignes pour proposer un maximum de solutions et inciter les gens à pratiquer le vélo au quotidien, aussi nous vous encourageons à vous joindre à nous et à créer votre ligne de bus, à partir de votre itinéraire quotidien. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’aller sur le site de l’association Organisation Bus Cyclistes et de suivre les consignes !!