Faites/Fête du vélo 2018


La Fête du Vélo est de retour !

Dimanche 3 juin 2018, de 10h à 18h, la Fête du Vélo est de retour sur le parcours Loire et Divatte : de Nantes à Mauves-sur-Loire avec retour par la Divatte, la première fête associative de France revient sur un parcours symbolique et fédérateur.

 

La Fête du Vélo, c’est quoi ?

La Fête du Vélo, éco-événement organisé par l’association Place au Vélo, a pour objectif de promouvoir l’usage du vélo comme moyen de transport quotidien et ainsi augmenter la part modale du vélo sur le territoire. L’objectif est ainsi d’inciter le public au changement de pratiques pour un mode de vie plus actif et responsable, à travers un événement familial et convivial.

Cette journée sera l’occasion de découvrir notre territoire à vélo à travers une balade originale sur un parcours modulable d’environ 40 km (téléchargez la trace GPS sur : http://feteduvelo-nantes.fr/ ). L’édition 2018 aura une saveur toute particulière car la thématique qui sera mise en lumière cette année est : L’alimentation, de la terre à l’assiette.

La Fête du Vélo, c’est aussi la participation active de multiples partenaires locaux, acteurs du développement durable et du vélo, que vous retrouverez sur les sites d’animations de Malakoff à Nantes, du quai des mariniers à Mauves-sur-Loire, de la Chebuette et Boire-Courant à Saint-Julien-de-Concelles, de l’étang de la Croix-rouge à Basse-Goulaine et de l’île Forget à Saint-Sébastien-sur-Loire !

Retrouvez le détail de la programmation sur le flyer !

Pour avoir tous les détails, rendez-vous sur le site de la Fête du Vélo : http://feteduvelo-nantes.fr/

 

Appel à mobilisation bénévole 

Comme d’habitude, nous avons besoin de chacun.e d’entre vous pour faire vivre cette belle fête le 3 juin prochain :

  • Pour être ange gardien (sécurisation parcours et informations participant.e.s) à la demi-journée (8h-14h ou 13h45-20h) avec repas pour l’équipe du matin et goûter pour l’équipe d’après-midi. La formation est programmée le 24, 28,29 ou 30 mai de 18h30 à 20h ou le 1r juin de 15h à 17h (choisir une date). Inscriptions auprès de Fanny avec choix de secteur, de moment (matin ou après-midi) et de date de formation.
  • Pour accueillir le public sur les stands de Place au Vélo : situés à Malakoff, Mauves, Saint Julien, Basse Goulaine et Saint Sébastien, nous cherchons des bonnes volontés pour tenir les stands de Place au Vélo. Horaires (si possible demi-journée mais possible moins) et secteurs au choix. Formation le 31/05 à 18h.

 

Merci à vous qui êtes les socles de la réussite de la journée et au 3 juin à vélo !