Assemblée Générale Ordinaire 2016

Assemblée générale ordinaire annuelle et Assemblée générale extraordinaire

Le samedi 5 mars de 13h30 à 18h (l’atelier brico-vélo est annulé) à la Maison des syndicats,

(Place de la gare de l’État – boulevard de la Prairie aux Ducs – Nantes)
vous êtes convié à notre prochaine assemblée générale.
Celle-ci se déroulera en trois temps :

Première partie

14h00 Débat avec Gilles Blanchard, Nantais et technicien responsable du groupe sécurité des déplacements au CEREMA

Ce débat sera suivi de la présentation des portraits de cyclistes (vidéos et photos) de http://unptitvelodanslatete.fr et
la remise des prix du concours photo

15h30 : pause conviviale avec notamment le Café Pascale

Seconde partie

16H30 Assemblée Générale Ordinaire
Ordre du jour:
–    Présentation des motivations visant à proposer les modifications des statuts suite à notre projet de nous porter partie civile et à la déclaration d’intérêt général de l’association,
–    Rapport d’activité,
–    Rapport financier,
–    Élection des membres du Conseil d’Administration,

Troisième partie

17H30 Assemblée Générale Extraordinaire
–    Modifications des statuts : projet lisible ici
–    Délibérations et vote sur les propositions de modifications des statuts,
À noter :
Conformément à nos statuts, un quorum d’un quart des adhérents à jour de cotisation doit être atteint pour que l’Assemblée Générale Extraordinaire délibère valablement : si le quorum n’était pas atteint une seconde assemblée générale extraordinaire sera re-convoquée le 24 mars 2015.  Elle pourra délibérer valablement sans condition de quorum. L’information sera diffusée sur le site de Place au Vélo le mercredi 9 mars 2015.
Si vous êtes dans l’impossibilité de participer à ces Assemblées Générales, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l’association muni d’un pouvoir régulier (attestation par mail ou lettre, signée, qui présente le pouvoir donné, avec les coordonnées de l’absent et du mandataire).

Candidatures au Conseil d’administration

Vous savez que Place au Vélo mène de nombreux projets : leur suivi, les décisions à prendre, les partenariats à nouer se multiplient.
Très certainement vous pensez que l’association doit continuer à jouer son rôle moteur sur la promotion du vélo sur la métropole, le conseil d’administration à besoin de vos avis, de vos compétences et de votre énergie, plus nous serons nombreux, plus chacun pourra s’impliquer sur le  projet global de l’association.
Aussi nous vous invitons à présenter par lettre ou courriel votre candidature au Conseil d’administration avant le 27 février (cf. la décision du Conseil d’Administration du 14 janvier 2016). Les candidature seront mise à disposition sur le site après le 27 février et affiché le jour de AG.

Si vous souhaitez échanger autour de votre candidature, comprendre le fonctionnement du CA et ce que vous pouvez apporter, n’hésitez pas à contacter : Daniel Daoulas : daniel.daoulas(a)free.fr ou Jean Paul Berthelot : jeanpaulnantes(a)gmail.com

Nous espérons vous retrouver le 27 février pour échanger avec vous sur la vie de l’association (si vous n’êtes pas disponibles, n’hésitez pas à établir un pouvoir pour donner votre voix à un autre adhérent, par mail par exemple, en précisant les coordonnées – précisions dans la convocation).

Le conseil d’administration de Place au Vélo