2024-03-23-compte-rendu


Plusieurs groupes ont fait des propositions :

A) Groupe A avec le rapporteur JPB : Je vais essayer pour mardi 26 après-midi de reprendre notre document pour en faire une synthèse et peut-être le remettre en perspective avec les scénario abordés du 23, d’autant qu’à la réflexion nos projets ne sont pas si éloignés.

Le nôtre à l’avantage me semble-t-il de présenter une feuille de route pour la mise en œuvre d’un projet.

J’avoue que samedi 23,  j’ai été décontenancé par l’intervention de L. dont la personnalité m’apparaît très conflictuelle, si elle était élue au CA. Je pense qu’elle était en proximité avec les salariés et qu’elle est sans doute à l’origine du refus de la médiation que nous proposions.

J’ajoute également qu’avec « l’âge » (75 ans) j’ai de plus en plus de problèmes de voix et d’audition qui m’empêchent de dialoguer facilement dans un groupe et dans une salle un peu sonore …et cela me gêne pour développer sereinement mes arguments (je préfère l’écrit…)

Je pense que nous pouvons parvenir à un consensus sur nos différents projets.

Ma question reste plutôt celle de la composition du nouveau CA et, notamment, je me répète de personnes agressives et négatives qui nuiraient à l’image et au bon fonctionnement de l’association.

Dans tous les cas, je vous (le CA) remercie du travail que vous avez fait pour tenter de sortir par le haut …

Pour ma part, j’avais exclu jusqu’à maintenant de me représenter au CA. Ceci pour plusieurs raisons : la première à partir du 15 avril jusqu’à fin mai je pars à vélo sur le d’Espagne …et je repars durant 3 mois (juillet, aout, septembre) vers les pays baltes (Scandinavie, Europe centrale). Mes problèmes d’audition ne m’empêchent pas de pédaler ! :=)

La seconde : mon passé à PAV, s’il peut être un avantage, il comporte aussi des aspects conflictuels même si mes relations avec l’ancienne présidente sont largement apaisées.

Il faut aussi des jeunes pour intégrer le CA  mais je crois qu’il y en a …

Je pense toutefois avoir gardé de bons rapports avec les salariés que je connais. J’ai évidemment une bonne connaissance des institutions politiques et administratives nantaises et en connait assez bien les rouages de fonctionnement.

Formellement, je ne me suis pas encore décidé pour me présenter ou pas. De toute façons, je resterai à la disposition de l’association pour accompagner, si le besoin s’en fait sentir, et si, évidemment, on le souhaite.

B) deux salariés ont écrit une proposition qui était affichée toutes la journée du samedi 23 mars : /2024-03-20-proposition-de-2-salaries/

Mise à jour du 25 mars 2024 à 13h