Contrôle technique vélo

LES CONTROLES TECHNIQUES

Au-delà de savoir soi-même réparer son vélo, il est également primordial de savoir identifier les problèmes et besoins d’entretien : Place au Vélo a développé les contrôles techniques pour le grand public depuis plusieurs années.

L’objectif des contrôles techniques ?

Améliorer la sécurité des cyclistes par l’amélioration de l’état de leur vélo. Il s’agit de lister les dysfonctionnements des vélos contrôlés et de pointer les réparations les plus urgentes à effectuer.

Parfois, les conditions d’encadrement (nombre de bénévoles encadrants par rapport au nombre de participants au contrôle technique) permettent d’effectuer directement les réparations les plus urgentes.

Les contrôles techniques ont principalement lieu dans les communes de l’agglomération nantaise. Ils permettent, outre d’assurer le bon état de marche des vélos, de faire la promotion de l’usage du vélo dans les déplacements quotidiens.

Pour connaître la date du prochain contrôle technique, consulter l’agenda !

Qu’est-ce que le contrôle technique de Place au Vélo ? La réponse en vidéo !

 

 

Merci également au site Consommer.responsable.fr pour la vidéo faite sur Place au Vélo, lors de l’atelier Contrôle technique à Rezé le 20 septembre dernier !

Vidéo et article à découvrir ici