Candidate


Nantes, le 19 mars 2024

A l’attention du Conseil d’Administration de l’association Place au Vélo-Nantes.

Bonjour,

Arrivée à Nantes en septembre 2021, une ville dédiée à la révolution des transports en commun et à la place donnée au vélo, et alors que je sortais d’un bénévolat actif chez CYCLAMAINE au Mans, je découvre très vite l’association PAV, la plus importante en termes d’adhérents et de co-responsabilité avec les collectivités, en particulier Nantes-Métropole.

F.A.M.E.S. et NTIC

Blogueuse spécialisée dans les contacts internationaux et la mise en relation, ayant créé l’Annuaire au Féminin présentant des femmes qui commençaient des carrières en France, en Europe et dans le monde entier, j’avais découvert les micro-ordinateurs dès 1980 en allant au SICOB. J’ai acheté mon premier ordinateur en 1985 et je me suis connectée à Internet dès mars 1995.

Aujourd’hui, j’anime des blogs avec WordPress, ayant ainsi contribué à la mise à jour des informations juridiques et financières de PAV… J’admire le fantastique travail réalisé depuis 1991 ! et les pages depuis 2012.

C’est pourquoi je me suis présentée au CA en mars 2023 et que je renouvelle ma candidature en fin de liste. En effet, sont prioritaires les jeunes qui prennent la relève des valeurs et des enthousiasmes de PAV, et les spécialistes de gestion, de gouvernance, de ressources humaines, de communication interne et externe, etc. en toute compétence et… à tout âge.

PARTAGE d’expériences

Le mien (80 ans cette année) me situe donc en fin de liste, mais pas mon expérience que je mets au service de l’association, dans le sens où il devient nécessaire de donner un libre-choix de déplacement à chaque citoyen de Nantes Métropole au regard des besoins d’une société urbaine en profonde mutation.

Il me semble que la puissance d’engagement de 700 familles adhérentes est un atout exceptionnel. Les aléas des politico-énergétiques en Europe laissent de plus en plus la place au vélo. PAV reste ainsi l’interlocuteur privilégié de Nantes-Métropole : préservons cette mission de co-construction de la politique cyclable !

Je m’engage donc à continuer mon activité de blogueuse, de gestion des informations sur le site internet, de croisement des contacts et de dynamisation numérique.

Je reste à la disposition de tout.e cycliste …. et des associations…  Brigitte CASSIGNEUL contact direct et mon blog perso