Pourquoi adhérer ?


L’année 2022 est déjà là ; c’est l’occasion de faire un bilan de l’année écoulée et surtout de prendre de bonnes résolutions. Envie de changement ? Avec la crise sanitaire, vous souhaitez donner aux autres ? Faites la différence, participez autrement pour améliorer votre ville en vous mobilisant !

Adhérez à Place au Vélo Nantes ; aidez à rendre la ville accessible à hauteur d’enfant. Mettez en valeur et au service d’autrui vos compétences, vos qualités, votre bonne humeur ou encore une expérience passée, des idées qui fusent. Remarques et envies, motivation et sourires seront vos atouts pour faire avancer les choses !

Non seulement adhérer à l’association vous permettra de faire de nouvelles rencontres, d’avoir un nouveau projet mais ce sont aussi des avantages à portée de main. Ainsi, un accès au Brico-vélo sera possible pour apprendre à réparer votre vélo en compagnie de bénévoles ; conseils et accompagnement vous apporteront bonne humeur et sécurité pour rouler l’esprit tranquille.

Grâce à notre newsletter la bicy’clic, des informations sur le monde du vélo et ses nouveautés à Nantes et environs vous seront envoyés toutes les deux semaines : soyez au courant des nouveautés, soyez invité·e·s à des événements ou inscrivez-vous à des projections ou festivals !

Adhérer c’est aussi plein d’avantages chez nos nombreux partenaires, vélocistes, magasins de sport, réparateurs et autres professionnel·le·s de la région.

Si tout cela vous tente mais ne vous semble pas suffisant, sachez qu’il est possible de vous investir davantage. Pour cela, devenez bénévole ! Il existe plusieurs missions que vous pouvez remplir : encourager la pratique cycliste, participer au brico-vélo ou encore être monitrice ou moniteur pour la vélo-école. Participez ponctuellement en proposant votre aide à la Bourse aux Vélos, Faites du Vélo et les actions militantes, faites de nouvelles rencontres et vivez à fond la pratique du vélo !

Pour (re)adhérer et nous rejoindre, cliquez ici https://placeauvelo-nantes.fr/adhesion/