COURS D’APPRENTISSAGE VÉLO POUR ENFANTS : «SE DÉPLACER EN VILLE»


OBJECTIF
Permettre à l’enfant (ou l’adolescent) de se déplacer en ville à vélo, en sécurité sur un parcours type domicile école ou collège.

Voir le programme complet (pdf)

PRÉALABLEMENT
L’enfant doit suivre une séance de maniabilité (évaluation et perfectionnement, travail de gestes techniques) en présence de l’un de ses parents, en espace protégé (parking du Grand T) Le contenu de cette séance permettra à l’enfant de le préparer au trajet domicile école/collège qu’il effectuera avec le parent.
Le dispositif «coup de pouce remise en selle» pour une prise en charge financière du cours (https://coupdepoucevelo.fr/auth/particulier/remettre en selle) n’est pas accessible aux mineurs de moins de 18 ans Pour répondre à la demande de parents qui souhaitent que leur enfant soit formé à la conduite en ville, nous proposons de faire bénéficier du «coup de pouce remise en selle» le ou les parents afin qu’il(s)  forme(nt) à leur tour leur enfant sur son trajet domicile école/collège.

LIEU D’ACTIVITÉ
En ville, sur le parcours défini par le parent, en concertation et avec l’expertise de l’ éducateur trice mobilité à vélo (EMV de Place au Vélo).