Le samedi 29 mai, après deux reports successifs, la Bourse aux Vélos s’est tenu place Viarme sous un agréable soleil. Une semaine après la fin d’un troisième confinement, elle symbolise la reprise active des activités et des contacts de Place au Vélo avec son public, et surtout ses bénévoles. La Bourse aux Vélos est un grand marché du vélo, en plein air, de vente entre particuliers. La mission de Place au Vélo est d’y apporter son expertise, d’être l’intermédiaire de cette transaction pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions.
Un grand merci à nos bénévoles qui rendent cette journée possible. Ils illuminent par leur enthousiasme nos évènements.
Pour cette édition 2021, l’Atelier du Pignon renforce l’offre de la Bourse aux vélos. Merci de leur participation ! Ils ont effectué des vérifications techniques tout au long de la journée.
Un incontournable de nos évènements, nous retrouvions également du marquage : mention spéciale à Gwendal pour son implication dans cette activité. Le marquage permet de lutter contre le vol des vélos en l’identifiant.
Un bilan chiffré contrasté
Par rapport aux précédentes éditions, la participation a été un peu plus faible ce samedi 29 mai. Nous l’imputons à une convergence de divers facteurs. Une communication tardive, moins de flyers imprimés distribués et un certain contexte : celui de la fin d’un confinement et la reprise récente des activités et actions de Place au Vélo.
Face à la montée des achats de vélo par internet notamment, cette Bourse aux Vélos a été aussi l’occasion de réfléchir au format. Un format annuel, exceptionnel qui réuni le temps d’une journée l’ensemble de l’écosystème vélo nantais : ça titille votre curiosité ? (Voyons ce que nous réserve 2022 et la prochaine édition… Rien n’est encore sûr…)