M'équiper

La visibilité est un des atouts premier pour la sécurité du cycliste. Si un automobiliste ne vous voit pas il aura du mal à vous éviter.

De plus en plus de personnes sont équipées de téléphones mobiles et surtout de téléphones mobiles de type smartphone. L’avantage de ce type de téléphone est qu’ils sont tous équipés d’un GPS.

L’avantage pour les cyclistes est qu’il existe un certain nombre d’accessoires pour utiliser son téléphone en tant que GPS voire même le recharger. Cependant, les accessoires restent beaucoup plus nombreux pour les iPhone que les autres modèles étant donné la multitude de modèle différents, les constructeurs étant peu enclin à créer des accessoires pour chaque type de téléphone.

Si vous souhaitez vous procurer des accessoires (chasuble réfléchissante, casque, écarteur de danger etc...), nous vous invitons à vous rendre sur le site de la FUB. 

Place au Vélo propose cependant des accessoires à prix réduits :

Actualités "Pédaler à Nantes"

  • Cycliste brillez 2015 : Eclairons-nous !

     

     
  • Cyclistes brillez : venez allumer les cyclistes non éclairés !

    Après le succès rencontré le samedi 10 octobre, Place au Vélo poursuit l'action Cyclistes Brillez : les mardi 3 et jeudi 5 novembre prochains, l'association sera présente de 18h à 20h respectivement à Mangin et Cours Olivier de Clisson pour sensibiliser au bon éclairage et à l'importance d'être visible à vélo.
    Au programme: des conseils & des kits d'éclairage !

    L'association propose une exposition montrant les risques et une autre montrant les meilleurs éclairages :

    Lire la suite...  
  • Le vélo électrique à Nantes

    Le vélo électrique à Nantes

    Au sommaire du 18h infos de @Telenantes hier, le rassemblement Place Royale Je suis Charlie mais également un reportage sur l'essor du vélo électrique avec des membres de Place au Vélo Nantes à 5'20!

    Vidéo ici

    Le vélo électrique permet d'augmenter les distances parcourues, ouvrir la porte du vélo à d'autres publics et de continuer à pédaler sans souffrir les côtes ou le vent!

    L'enjeu à venir: améliorer les franchissements du périphérique et développer des autoroutes pour les vélos afin de permettre à chaque citoyen de Nantes Métropole de parcourir le territoire à vélo dans un souci d'équité territoriale.