Louer

Les vélos en libre-service BICLOO :

Partout en France et même au-delà, dans les grandes villes, les vélos en libre-service se développent ! A Nantes, ce service existe depuis 2008. En 2012, Bicloo compte 103 stations à disposition réparties dans le centre-ville presque tous les 300 mètres.

En savoir plus


L'association Vélocampus propose le prêt gratuit d'un vélo à l'année (service ouvert seulement aux étudiants) :

En savoir plus


Nantes Gestion Equipements loue des vélos dans les parkings de la ville de Nantes :

En savoir plus


Détours de Loire loue également des vélos et remorques enfants. L'agence est située allée Baco à Nantes, près de la gare des cars Eurolines. tél 02 40 48 75 37 , mél : detoursdeloire.nantes @orange.fr

En savoir plus


L'association Ilot Familles, située sur l'Ile de Nantes près des Nefs, propose une location de vélos spéciaux pour des balades sur l'Ile de Nantes (tandems, triporteurs et autres cycles rigolos) :

En savoir plus


L'association d'insertion ATAO propose également la location de vélos pour des groupes :

En savoir plus

Actualités "Pédaler à Nantes"

  • Cycliste brillez 2015 : Eclairons-nous !

     

     
  • Cyclistes brillez : venez allumer les cyclistes non éclairés !

    Après le succès rencontré le samedi 10 octobre, Place au Vélo poursuit l'action Cyclistes Brillez : les mardi 3 et jeudi 5 novembre prochains, l'association sera présente de 18h à 20h respectivement à Mangin et Cours Olivier de Clisson pour sensibiliser au bon éclairage et à l'importance d'être visible à vélo.
    Au programme: des conseils & des kits d'éclairage !

    L'association propose une exposition montrant les risques et une autre montrant les meilleurs éclairages :

    Lire la suite...  
  • Le vélo électrique à Nantes

    Le vélo électrique à Nantes

    Au sommaire du 18h infos de @Telenantes hier, le rassemblement Place Royale Je suis Charlie mais également un reportage sur l'essor du vélo électrique avec des membres de Place au Vélo Nantes à 5'20!

    Vidéo ici

    Le vélo électrique permet d'augmenter les distances parcourues, ouvrir la porte du vélo à d'autres publics et de continuer à pédaler sans souffrir les côtes ou le vent!

    L'enjeu à venir: améliorer les franchissements du périphérique et développer des autoroutes pour les vélos afin de permettre à chaque citoyen de Nantes Métropole de parcourir le territoire à vélo dans un souci d'équité territoriale.