Acheter

Le matériel peut jouer sur le fait d’avoir l’envie de circuler à vélo de manière quotidienne.

Cinq idées reçues sur les vélos électriques :

Pour se déplacer à Paris, fini le métro, le bus, la voiture. Voici venu le temps du vélo électrique, quoi qu'en disent les sceptiques.
Vendus à 46 000 exemplaires en France contre 200 000 aux Pays-Bas en 2012, les vélos électriques restent confidentiels dans l'Hexagone. Pour nous faire un avis précis, nous avons enfourché durant une semaine le TX AGT de Matra, reconverti dans la mobilité électrique. Après sept jours d'utilisation, voici notre réponse aux cinq idées reçues les plus répandues sur cette nouvelle manière de se déplacer.

Actualités "Pédaler à Nantes"

  • Cycliste brillez 2015 : Eclairons-nous !

     

     
  • Cyclistes brillez : venez allumer les cyclistes non éclairés !

    Après le succès rencontré le samedi 10 octobre, Place au Vélo poursuit l'action Cyclistes Brillez : les mardi 3 et jeudi 5 novembre prochains, l'association sera présente de 18h à 20h respectivement à Mangin et Cours Olivier de Clisson pour sensibiliser au bon éclairage et à l'importance d'être visible à vélo.
    Au programme: des conseils & des kits d'éclairage !

    L'association propose une exposition montrant les risques et une autre montrant les meilleurs éclairages :

    Lire la suite...  
  • Le vélo électrique à Nantes

    Le vélo électrique à Nantes

    Au sommaire du 18h infos de @Telenantes hier, le rassemblement Place Royale Je suis Charlie mais également un reportage sur l'essor du vélo électrique avec des membres de Place au Vélo Nantes à 5'20!

    Vidéo ici

    Le vélo électrique permet d'augmenter les distances parcourues, ouvrir la porte du vélo à d'autres publics et de continuer à pédaler sans souffrir les côtes ou le vent!

    L'enjeu à venir: améliorer les franchissements du périphérique et développer des autoroutes pour les vélos afin de permettre à chaque citoyen de Nantes Métropole de parcourir le territoire à vélo dans un souci d'équité territoriale.