Itinéraires cyclables

En lien avec l'association "Organisation Bus Cyclistes" qui a inventé le concept à Toulouse, Place au Vélo propose des bus cyclistes dans l'agglomération nantaise.

 

C'est quoi ?

Un groupe de cyclistes qui se déplace ensemble sur un itinéraire défini à l'avance. L'itinéraire est publié sur le site de l'association "Organisation Bus Cyclistes". Chaque ligne est menée par un cycliste expérimenté qui propose, à titre bénévole, et selon ses disponibilités, de partager son trajet du matin (et/ou du soir) dans la convivialité !

 

Pour qui, pourquoi ?

Pour les cyclistes qui souhaiteraient découvrir des itinéraires et faciliter leurs déplacements domicile-travail, pour celles et ceux qui commencent à se déplacer à vélo en ville et ont besoin d'être rassurés, d'avoir des conseils... Pour partager un moment de convivialité !

 

Pour voir les 9 lignes nantaises, cliquez ici et taper "nantes" dans le formulaire "commune" (site national Bus cyclistes).

 

Nous souhaitons développer le réseau de lignes pour proposer un maximum de solutions et inciter les gens à pratiquer le vélo au quotidien, aussi nous vous encourageons à vous joindre à nous et à créer votre ligne de bus, à partir de votre itinéraire quotidien. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d'aller sur le site de l'association Organisation Bus Cyclistes et de suivre les consignes !!

Actualités "Pédaler à Nantes"

  • Cycliste brillez 2015 : Eclairons-nous !

     

     
  • Cyclistes brillez : venez allumer les cyclistes non éclairés !

    Après le succès rencontré le samedi 10 octobre, Place au Vélo poursuit l'action Cyclistes Brillez : les mardi 3 et jeudi 5 novembre prochains, l'association sera présente de 18h à 20h respectivement à Mangin et Cours Olivier de Clisson pour sensibiliser au bon éclairage et à l'importance d'être visible à vélo.
    Au programme: des conseils & des kits d'éclairage !

    L'association propose une exposition montrant les risques et une autre montrant les meilleurs éclairages :

    Lire la suite...  
  • Le vélo électrique à Nantes

    Le vélo électrique à Nantes

    Au sommaire du 18h infos de @Telenantes hier, le rassemblement Place Royale Je suis Charlie mais également un reportage sur l'essor du vélo électrique avec des membres de Place au Vélo Nantes à 5'20!

    Vidéo ici

    Le vélo électrique permet d'augmenter les distances parcourues, ouvrir la porte du vélo à d'autres publics et de continuer à pédaler sans souffrir les côtes ou le vent!

    L'enjeu à venir: améliorer les franchissements du périphérique et développer des autoroutes pour les vélos afin de permettre à chaque citoyen de Nantes Métropole de parcourir le territoire à vélo dans un souci d'équité territoriale.