Bourse aux Vélos le 24 mars Place Viarme à Nantes


Le 24 mars prochain, Place Viarme, nous organisons une bourse aux vélos.Préparer et réparer vos vélos inutiles et donnez leur une chance d’avoir une seconde vie !
LES BOURSES AUX VELOS
Elles se déroulent de 9h30 à 16h. Les bourses aux vélos sont mises en place avec le soutien de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes.Ci-dessous le déroulement de nos bourses aux vélos :

ACHETEURS

1 – A partir de 9h30, si vous êtes acheteur vous pouvez venir retirer un ticket numéroté indiquant l’ordre d’entrée dans l’espace de vente. Celle-ci commence à 11h et nous vous faisons entrer dans l’ordre des numéros.

2 – Si vous trouvez le vélo qui vous convient, rdv aux stands de Place au Vélo pour remplir les papiers (être muni d’une pièce d’identité) et effectuer deux paiements (en espèces ou chèque uniquement) : 15% du prix de vente revient à l’association et les 85% restants pour le vendeur.

VENDEURS

1 – A partir de 9h30, si vous êtes vendeur (muni d’une pièce d’identité), vous pouvez venir déposer votre vélo en bon état. Il sera vérifié à l’entrée du parc afin que les acheteurs puissent identifier les éventuels problèmes. Il pourra être refusé à la vente s’il est en mauvais état.

2 – Les bénévoles de Place au Vélo vous donnent des indications pour fixer ensemble un prix raisonnable, en adéquation avec l’état. Ne soyez pas trop gourmands, sinon il ne partira pas ! Nous organisons les bourses aux vélos pour faire circuler ceux-ci plutôt que de les laisser au garage !

Place au Vélo prend 15% de commission pour couvrir les frais d’organisation.

3 – Si vous souhaitez également acheter, vous l’indiquer lors de votre entrée, afin d’obtenir un ticket numéroté qui vous évitera d’attendre.

4 – Une fois entré dans l’espace, vous allez à un stand de Place au Vélo pour remplir les papiers : fiche d’enregistrement (que vous pouvez imprimer en couleur et pré-remplir – attention, ne rien écrire dans les cadres bleus – en la téléchargeant ici), détermination d’un prix soldé à partir de 15h éventuellement, étiquette prix, etc… Ensuite, nous exposons le vélo parmi tous les autres.

5 – Vous vous engagez à revenir entre 16h et 17h pour repartir avec le chèque ou le vélo sous le bras !